5 conseils pour gérer le stress et l'anxiété

Dernière mise à jour : 21 juil. 2021

Saviez-vous que le stress affecte votre santé? Le stress peut causer des problèmes de santé comme le manque de sommeil, l'anxiété et la dépression s'il n'est pas maîtrisé. Il existe des moyens de contrôler le stress pour être heureux et en bonne santé.


Essayez ces conseils pour vous aider à contrôler votre stress et votre anxiété. Faire face au stress vous rendra plus forts, ainsi que les personnes qui vous sont chères et votre communauté.

Voici quelques conseils qui vous aideront



1 – Respirez profondément :


Prendre une pause de 5 minutes pour vous concentrer sur votre respiration peut aider à calmer les sentiments de stress et d'anxiété. Essaie! Asseyez-vous droit, les yeux fermés, une main sur le ventre. Inspirez lentement par le nez, en sentant le souffle commencer dans votre ventre et remonter jusqu'au sommet de votre tête. Inversez le processus et expirez par la bouche.


2 – Connectez-vous avec les autres :


Votre réseau social est l'un de vos meilleurs outils pour gérer le stress. Parlez aux personnes qui vous sont chères, même par appel téléphonique, WhatsApp ou SMS. Partagez ce qui se passe. Vous pouvez obtenir une nouvelle perspective tout en gardant votre connexion forte.


3 – Passez du temps à l'extérieur :


Prendre un peu de temps pour passer du temps dans la nature peut vous aider à vous sentir moins stressé. Essayez de sortir pour une promenade rapide quelques fois par semaine. Se promener permet de se dépayser et l'activité physique peut améliorer son humeur. N'oubliez pas de pratiquer la distanciation sociale et de rester à 1,50 mètre des autres.


4 – Passez une bonne nuit de sommeil :


Le sommeil est le moment où votre cerveau et votre corps se rechargent. Assurez-vous d’avoir une routine du coucher calme et relaxante. Essayez d'écouter de la musique apaisante ou douce et rangez votre téléphone au moins une heure avant de vous coucher.


5 – Soyez gentil avec vous-même :


Nous avons tous un flux constant de pensées qui nous trottent dans la tête, et parfois ce que nous nous disons n'est pas si gentil. Rester positif peut vous aider à vous calmer et à mieux appréhender la situation. Parlez-vous de la même manière douce et encourageante que vous aideriez un ami dans le besoin.



Passez une journée merveilleuse et sans stress🙏🏽


0 vue0 commentaire